Date : 23/09/2014

Prénoms et Nom du postulant Nantes, le 16 Mars 2013
Adresse
Téléphone
E-mail

À l'attention de Madame / Monsieur
Nom de la société
Adresse complète de la société

Objet: Candidature à un poste de technicien en informatique
Pièces jointes: mes CV et photo


Madame / Monsieur,
Votre annonce parue dans le (nom du site ou du journal) du (date de parution) a retenu toute mon attention. En effet, la définition de cet emploi correspond très exactement à mes aspirations. J'y vois l'opportunité de travailler en collaboration avec (citer le nom de l'établissement) qui réalise certainement ses objectifs de croissance en s'entourant d'une équipe motivée et performante.

Les nombreux avantages offerts par votre activité dans le domaine informatique ainsi que le dynamisme de votre société m'incitent à poser ma candidature pour le poste proposé.

Réellement passionné par l'informatique en général, je me suis toujours consacré dans le domaine de la maintenance. Vous recherchez un collaborateur qui puisse remplir les différentes tâches concernant la maintenance informatique. Mon désir permanent d'assimiler davantage de connaissances, ma motivation, mon ouverture d'esprit, ainsi que mes expériences professionnelles de (durée) à ce poste sont à mon sens, des atouts indispensables pour remplir au mieux de nos intérêts communs les fonctions décrites dans votre annonce.

Par ailleurs, ayant le goût du contact humain et d'excellentes capacités relationnelles, je suis en mesure de gérer des prestations aussi bien auprès de la clientèle qu'auprès du personnel de l'entreprise. Autonome, sérieux, organisé, méticuleux et perfectionniste, je pense avoir les compétences requises pour occuper ce poste.

Je serai heureux, si vous le souhaitez, de vous fournir plus de détails me concernant au cours d'un entretien que j'espère prochain, pour vous convaincre de mon enthousiasme et de mon dynamisme. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Signature
Prénoms et Nom du postulant