Date : 08/05/2016

La communication est vitale pour une entreprise de communiquer avec des lettre de motivation , employés, collègues, clients ou même des clients potentiels, une lettre de motivation commence par une salutation, adressée à la personne ou des personnes à qui vous écrivez. Le type de salutation que vous utilisez dépend du type de lettre que vous prévoyez d'écrire. Choisir le bon salut est important, car il montre que vous avez pris le temps de rédiger une lettre de motivation.
Lors de la rédaction d'une lettre de motivation , comme une lettre à un client, vous devez vous adresser au destinataire par son nom complet et son titre professionnel, Commencez la salutation avec "Cher" suivi de son nom et le titre. Si vous ne connaissez pas le nom complet du destinataire, vous pouvez inclure M, ou Mme et le nom du destinataire Ajouter deux points à la fin de votre salut.
Dans certains cas, vous pouvez écrire une lettre sans connaître le nom du destinataire par exemple, si vous renseigner , vous ne pouvez pas savoir à qui parler directement. Dans ce cas, vous pouvez inclure un message d'accueil générique. Par exemple, vous pouvez utiliser, "Madame, Monsieur, » ou « Mesdames et Messieurs », comme le salut de votre lettre. Suivez une salutation générique avec deux points.
Vous ne devez pas toujours d'utiliser une salutation formelle lors de la composition d'une lettre de motivation , Par exemple, si vous écrivez un collègue que vous connaissez personnellement ou vous adressez à un collègue, vous pouvez utiliser une salutation plus informelle, Avec ce type de lettre de motivation , vous pouvez simplement répondre à la personne par son prénom dans la salutation, Suivez la salutation avec un colon, Assurez-vous que vous vous adressez à la bonne personne dans toute lettre de motivation . Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez vérifier que vous avez le bon nom avant d'envoyer la lettre. Vous devez également relire votre salut et vous assurez correctement orthographier les noms et prénoms. Si vous n'êtes pas sûr du sexe de la personne, ne pas utiliser M. ou Mme Faire de petites erreurs dans la salutation peut donner au destinataire une impression négative.